alarme maison, alarme sans fil, videosurveillance ,Securite GOOD Deal

Forum dédié à toutes vos questions sur des produits Securite GOOD Deal : un souci avec une alarme sans fil ? quel montre espion choisir ?
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Raccordement avec le téléphone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poulpi



Messages : 1
Date d'inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Raccordement avec le téléphone   Dim 17 Juil - 22:04

Bonjour,
Je viens d'acheter une alarme egylk 32 zones, tout est bien configuré, sauf avec le téléphone.
Donc je m'explique, tout d'abord l'alarme n'est pas connectée à notre réseau internet mais à notre ligne téléphonique France Telecom.
Or, notre connexion internet passe par le réseau électrique ( système de CPL )
Nous avons donc à la prise téléphonique un filtre ADSL, pour dissocier les deux types de connexions. Et c'est là que ça merde:

1er cas: Avec le filtre ADSL + prise téléphonique
On a donc le schéma suivant : La prise téléphonique branchée sur le filtre est reliée à la centrale, et le cable RJ11 fourni est relié de la centrale au téléphone.
( Voiçi une photo du type de la prise téléphonique: http://www.cordonweb.com/images/accessoires/02GIGCAB0014_high.jpg )
Dans ce cas-çi, aucune fonction téléphonique ne marche, et aucune tonalité dans le téléphone.

2ème cas: Avec le filtre ADSL sans prise téléphonique
Dans ce cas çi, un câble RJ11 est branché directement sur le filtre ADSL et relié à la centrale, et le cable RJ11 fourni est relié au téléphone.
Là, nous avons une tonalité MAIS impossible de passer un appel ou d'en recevoir un, et en plus, lorsque quelqu'un tente de nous contacter, notre connexion internet plante...
Et je ne comprend absolument pas pourquoi.

3ème cas: Sans filtre ADSL (donc juste la prise téléphonique)
Bah Sans filtre ADSL, le téléphone ne marche pas, et la centrale n'est pas reliée au réseau téléphonique, ce qui n'est pas vraiment intéressant.

Donc ne trouvant aucune solution, nous avons tout remis comme au départ, sans l'alarme ni aucun de ses branchements.
Et là, coup de théâtre, nous n'avons plus de tonalité dans le téléphone, comme si la ligne téléphonique était morte...
Je ne comprends vraiment pas ce qui à pu arriver, ce qui est vraiment très embetant car nous ne pouvons plus contacter personne et vice-versa.

Auriez-vous une idée concernant ces deux problèmes ?
Merci d'avance.

EDIT: Bon je viens de résoudre le problème numéro 2, y'avais un mauvais contact sur la prise du téléphone, donc nous avons retrouvé notre ligne  Very Happy
Reste maintenant à résoudre le problème principal  Mad   Serais-ce du à mon filtre ADSL  Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RV2_service
Admin


Messages : 902
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : evry

MessageSujet: Re: Raccordement avec le téléphone   Mar 19 Juil - 15:29

bonjour,
premièrement, il faut que votre centrale soit branchée sur la prise "maitre" de votre domicile ( pas sur une prise secondaire) par le filtre adsl directement ( exemple 2 de votre message). Il est possible que votre filtre adsl soit défaillant, et surtout, que le cable qui était débranché sur votre prise , l'ai été juste avant votre teste.
tenez nous au courant,
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.securitegooddeal.com
 
Raccordement avec le téléphone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SOFT] POCKET COFFEE: Faites un café avec votre téléphone [Gratuit]
» [AIDE] Wi-Fi avec SSID masqué et win phone
» [AIDE] Freebox ne téléphone pas sur mon mobile??? Why??? Qui contacter Free ou Bouygues...
» Jouer aux jeux Tegra2 sous un téléphone qui n'en a pas!
» Blague avec un téléphone invisible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alarme maison, alarme sans fil, videosurveillance ,Securite GOOD Deal :: Foire aux questions techniques sur nos systèmes d’alarmes :: Alarme 32 zones EGYLK3-
Sauter vers: