| Répondeur et alarme ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ed130
Messages : 2 Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Répondeur et alarme ? Lun 16 Avr - 10:23 | |
| Bonjour, je recherche une solution afin de régler un problème avec mon alarme une EGYLM2B RTC. Voilà je sais que ce problème est récurant au niveau du forum que j'ai parcouru de long en large pour trouver une solution. Je dois préciser que mon alarme est installée sur une ligne Free (BoxV6) en dégroupage partiel. le 09 de cette ligne est mon n° de tél pro car je suis travailleur indépendant et l'usage du répondeur free est donc très important pour mon job, le 01 restant à l'usage du foyer. Malgré la programmation de l'alarme 729# pour une réponse après 9 sonneries, lors d'un appel, l'alarme décroche au bout de 4 sonneries !! j'ai donc était contraint de paramétrer le répondeur free (sur mon compte free en ligne) à 15s pour que le repondeur Free réponde avant l''alarme!! ce qui est court je ne suis pas toujours devant mon téléphone à attendre qu'il sonne. 15s correspondent à 3 sonneries seulement !! L'autre solution est d'effectuer un transfert d'appel vers mon portable au bout de 15s mais bon ... les transferts d'appels chez free sont payant même sur un 06... Alors voilà j'ai appelé le support Sécurité Good deal ce matin mais on m'a répondu que c'est comme ça et qu'on y peut rien !? que peut être dans le temps les choses se rétablieront d'elles mêmes je dois préciser que je suis développeur et donc plutôt au courant de ce qu'est l'informatique et la programmation et un bug est un bug et non une chose capricieuse qui s'arrange avec le temps. En résumé si on nous dit qu'il est possible de paramétré le déclenchement de l'alarme au bout de 9 sonneries ceci ne semble pas exact. Avez vous également ce problème de votre coté ? et si oui l'avez vous réglé ? En dehors de cela l'alarme fonctionne parfaitement et est très simple d'installation et d'utilisation. Merci de votre réponse. Bien cordialement, | |
|
| |
matt276
Messages : 1 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Répondeur et alarme ? Ven 20 Avr - 10:55 | |
| Les box ADSL émulent une porteuse plus ou moins réussie, et personne ne peux garantir que çà fonctionnera à coup sûr comme çà devrait.
| |
|
| |
ed130
Messages : 2 Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Merci Ven 20 Avr - 11:05 | |
| Merci pour cette réponse
Cordialement
| |
|
| |
RV2_service Admin
Messages : 879 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : evry
| Sujet: Re: Répondeur et alarme ? Lun 23 Avr - 16:26 | |
| Ce que dit Matt est partiellement vrai. Tout dépend de votre connexion, bonne ou moins bonne, ligne saturée, fin de ligne etc... Ce problème de téléphone revient 1 à 2 fois par mois ( sur 1500 ventes). Vous m'accorderez donc que le problème ne vient pas de nos systèmes mais des connexions fournies. Comme par hasard cela n'arrive jamais sur une ligne France telecom classique, mais particulièrement sur du dégroupage partiel ou de la fin de ligne. Lorsqu'un de nos techniciens vous précises que cela peut revenir tout seul, certes cela peut paraître léger, mais je vous assure que c'est vrai. Il suffit qu'une ligne adsl déménage pour qu'un flux plus important circule dans vos tuyaux et vous accordent plus de " jus" et règlent ce problème. Facile à vérifier lorsque vous effectuez des tests de bande passante qui peut fluctuer de 75% en l'espace d'une minute.
Je conseil de passer son alarme sur une ligne France telecom, lorsque l'on a ce type de soucis ou de passer en GSM. Cette anomalie est tellement rare que dans ce cas, peut de solution existe. Nous avons dans le passé tenté d'appeler les FAI, mais ceux ci n'ont vraiment pas grand chose a faire de ces bugs.
Cordialement, Nico Jodin Le Gérant. | |
|
| |
little_t
Messages : 1 Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: Répondeur et alarme ? Lun 14 Mai - 19:08 | |
| - ed130 a écrit:
- Bonjour,
je recherche une solution afin de régler un problème avec mon alarme une EGYLM2B RTC.
Voilà je sais que ce problème est récurant au niveau du forum que j'ai parcouru de long en large pour trouver une solution. Je dois préciser que mon alarme est installée sur une ligne Free (BoxV6) en dégroupage partiel. le 09 de cette ligne est mon n° de tél pro car je suis travailleur indépendant et l'usage du répondeur free est donc très important pour mon job, le 01 restant à l'usage du foyer.
Malgré la programmation de l'alarme 729# pour une réponse après 9 sonneries, lors d'un appel, l'alarme décroche au bout de 4 sonneries !! j'ai donc était contraint de paramétrer le répondeur free (sur mon compte free en ligne) à 15s pour que le repondeur Free réponde avant l''alarme!! ce qui est court je ne suis pas toujours devant mon téléphone à attendre qu'il sonne. 15s correspondent à 3 sonneries seulement !! L'autre solution est d'effectuer un transfert d'appel vers mon portable au bout de 15s mais bon ... les transferts d'appels chez free sont payant même sur un 06... Alors voilà j'ai appelé le support Sécurité Good deal ce matin mais on m'a répondu que c'est comme ça et qu'on y peut rien !? que peut être dans le temps les choses se rétablieront d'elles mêmes je dois préciser que je suis développeur et donc plutôt au courant de ce qu'est l'informatique et la programmation et un bug est un bug et non une chose capricieuse qui s'arrange avec le temps.
En résumé si on nous dit qu'il est possible de paramétré le déclenchement de l'alarme au bout de 9 sonneries ceci ne semble pas exact. Avez vous également ce problème de votre coté ? et si oui l'avez vous réglé ?
En dehors de cela l'alarme fonctionne parfaitement et est très simple d'installation et d'utilisation.
Merci de votre réponse. Bien cordialement,
même soucis que vous sur le nombre de sonneries qui ne peut pas dépasser 5 sonneries : je dis cinq car en tapant le code 720# au lieu de 729# on gagne une sonnerie : on passe ainsi de 4 a cinq . quand a Emission d'appel téléphonique il est possible que cela vienne de la box car il arrive par manque de bande passante que la box ne fournisse pas de tonalité pendant quelques temps . | |
|
| |
tbthierry
Messages : 3 Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Répondeur et alarme ? Mer 16 Mai - 16:54 | |
| - RV2_service a écrit:
- Ce que dit Matt est partiellement vrai. Tout dépend de votre connexion, bonne ou moins bonne, ligne saturée, fin de ligne etc...
Ce problème de téléphone revient 1 à 2 fois par mois ( sur 1500 ventes). Vous m'accorderez donc que le problème ne vient pas de nos systèmes mais des connexions fournies. Comme par hasard cela n'arrive jamais sur une ligne France telecom classique, mais particulièrement sur du dégroupage partiel ou de la fin de ligne. Lorsqu'un de nos techniciens vous précises que cela peut revenir tout seul, certes cela peut paraître léger, mais je vous assure que c'est vrai. Il suffit qu'une ligne adsl déménage pour qu'un flux plus important circule dans vos tuyaux et vous accordent plus de " jus" et règlent ce problème. Facile à vérifier lorsque vous effectuez des tests de bande passante qui peut fluctuer de 75% en l'espace d'une minute.
Je conseil de passer son alarme sur une ligne France telecom, lorsque l'on a ce type de soucis ou de passer en GSM. Cette anomalie est tellement rare que dans ce cas, peut de solution existe. Nous avons dans le passé tenté d'appeler les FAI, mais ceux ci n'ont vraiment pas grand chose a faire de ces bugs.
Cordialement, Nico Jodin Le Gérant. Bonjour, Comme je ne voudrais pas avoir ce problème. En ce qui concerne justement la box GSM, elle est compatible Free mais est-elle compatible avec le forfait free mobile à 2€/mois ? et quelle est la taille de la carte SIM (standard ou micro) utilisable? Merci | |
|
| |
RV2_service Admin
Messages : 879 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : evry
| Sujet: Re: Répondeur et alarme ? Mer 16 Mai - 17:03 | |
| | |
|
| |
tbthierry
Messages : 3 Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Répondeur et alarme ? Mer 16 Mai - 17:10 | |
| Merci pour votre réponse mais je ne souhaite pas l'utiliser avec une box, je souhaite vous acheter l'alarme GSM et m'abonner à free mobile avec leur forfait à 2€ et je souhaitais savoir si cela fonctionne ? (Si je téléphone à free, ils vont me renvoyer vers vous ...
Ainsi que la taille de puce que je dois commander chez free ?
merci | |
|
| |
RV2_service Admin
Messages : 879 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : evry
| Sujet: Re: Répondeur et alarme ? Mer 16 Mai - 17:13 | |
| re, pas de problème avec free mobile ( je l'utilise) carte sim normal ( pas mini). Cordialement, | |
|
| |
tbthierry
Messages : 3 Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Répondeur et alarme ? Mer 16 Mai - 17:21 | |
| Merci pour votre réponse. ;-) | |
|
| |
RV2_service Admin
Messages : 879 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : evry
| Sujet: Re: Répondeur et alarme ? Mar 22 Mai - 20:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Répondeur et alarme ? | |
| |
|
| |
| Répondeur et alarme ? | |
|