alarme maison, alarme sans fil, vidéosurveillance, SecuriteGOODdeal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

alarme maison, alarme sans fil, vidéosurveillance, SecuriteGOODdeal

Forum dédié à toutes vos questions sur des produits Securitegooddeal : un souci avec une alarme sans fil ? quel montre espion choisir ?
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Programation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rabassier




Messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2013

Programation Empty
MessageSujet: Programation   Programation Icon_minitimeMar 19 Nov - 19:59

Bonjour,

Ma sirène extérieure avec flash, jod-1 99 zones, ne tient la programmation plus d'une journée.

L'alimentation 5 volts n'est pas en cause.

Cdt,
JC
Revenir en haut Aller en bas
RV2_service
Admin
RV2_service


Messages : 879
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : evry

Programation Empty
MessageSujet: Re: Programation   Programation Icon_minitimeLun 16 Déc - 16:17

Bonjour,
que voulez vous dire par " ne tient pas la programmation " ?

N.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securitegooddeal.com
Rabassier




Messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2013

Programation Empty
MessageSujet: Re: Programation   Programation Icon_minitimeLun 16 Déc - 16:51

Bonjour,

Deux choses, elle clignote même quand le système n'est pas en surveillance, mais pas toujours semble-t-il.

En cas de déclenchement, elle ne s'arrête pas, il faut sortir et insister plusieurs fois sur le bouton arrêt de la télécommande.

Je fais à plusieurs reprises la "reconnaissance" avec la centrale, mais j'ai constaté que c'était inutile.

La position de l'antenne 1/4 d'onde hélicoïdale semble avoir une grande importance. A l'origine l'antenne de la sirène était déformée en forme de "U".
La position de l'antenne de la centrale étant verticale, il serait logique que l'antenne de la sirène soit aussi verticale pour garder la polarisation, mais ce n'est pas le cas.

La sirène est à 11m de la centrale.

Cdt,
JC
Revenir en haut Aller en bas
RV2_service
Admin
RV2_service


Messages : 879
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : evry

Programation Empty
MessageSujet: Re: Programation   Programation Icon_minitimeLun 16 Déc - 17:28

Bonjour,
pour désarmer votre sirène extérieure il faut être au niveau de la centrale ( dans la direction) et non en direction de la sirène.
Si celle ci a du mal à s'arrêter, c'est les ondes sont bloquées ( certainement sur le mur sur laquelle celle ci est disposée).

La centrale flash TT le temps et c'est normal.

N.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securitegooddeal.com
Rabassier




Messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2013

Programation Empty
MessageSujet: Re: Programation   Programation Icon_minitimeLun 16 Déc - 17:39

RV2_service a écrit:
Bonjour,
pour désarmer votre sirène extérieure il faut être au niveau de la centrale ( dans la direction) et non en direction de la sirène.
Si celle ci a du mal à s'arrêter, c'est les ondes sont bloquées ( certainement sur le mur sur laquelle celle ci est disposée).

La centrale flash TT le temps et c'est normal.

N.

Vous pensez bien que j'ai fait divers essais depuis ma question du 19 novembre à 19H59, pour rappel nous sommes le 16 décembre.

"pour désarmer votre sirène extérieure il faut être au niveau de la centrale ( dans la direction) et non en direction de la sirène.
Si celle ci a du mal à s'arrêter, c'est les ondes sont bloquées ( certainement sur le mur sur laquelle celle ci est disposée)"


Etant de formation ingénieur en électronique (j'ai fait ma thèse en 1972 sur la propagation des ondes hertziennes, c'est peut-être trop vieux !), j'aimerai une explication plus cohérente techniquement.

"La centrale flash TT le temps et c'est normal."

Il faut être plus clair ?

Cdt,
JC
Revenir en haut Aller en bas
RV2_service
Admin
RV2_service


Messages : 879
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : evry

Programation Empty
MessageSujet: Re: Programation   Programation Icon_minitimeMar 17 Déc - 8:10

Bonjour

Il semblerait que votre sirène extérieure ne reçoive pas à chaque fois l'ordre de désarmement (LED clignotante lorsque le système est armé).
Vérifié si votre centrale n'est pas trop proche de la source WIFI de votre box. Il peut y avoir des interférences pour la réception et l'envoi des informations.

Il peut arriver également, que l'antenne de votre sirène soit coincé entre la carte électronique et la batterie ce qui peut atténué la réception.
Ouvrez la sirène par les 3 vis au dos, et étiré le câble d'antenne (câble blanc torsadé sur lui même), faite lui faire un U afin de refermez le capot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securitegooddeal.com
Rabassier




Messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2013

Programation Empty
MessageSujet: Re: Programation   Programation Icon_minitimeMar 17 Déc - 8:23

RV2_service a écrit:
Bonjour

Il semblerait que votre sirène extérieure ne reçoive pas à chaque fois l'ordre de désarmement (LED clignotante lorsque le système est armé).
Vérifié si votre centrale n'est pas trop proche de la source WIFI de votre box. Il peut y avoir des interférences pour la réception et l'envoi des informations.


C'est ennuyeux du côté pratique de l'installation de trop éloigner la centrale de la box pour le raccordement de la transmission téléphonique !

"étiré le câble d'antenne (câble blanc torsadé sur lui même), faite lui faire un U afin de refermez le capot"

Une photo serait plus parlante.
Revenir en haut Aller en bas
Dom.




Messages : 30
Date d'inscription : 30/09/2012

Programation Empty
MessageSujet: Re: Programation   Programation Icon_minitimeMar 17 Déc - 8:45

[/quote]
C'est ennuyeux du côté pratique de l'installation de trop éloigner la centrale de la box pour le raccordement de la transmission téléphonique !

"étiré le câble d'antenne (câble blanc torsadé sur lui même), faite lui faire un U afin de refermez le capot"

Une photo serait plus parlante.
[/quote]

Bonjour,

Ma box est relié à un câble de 10 mètres de ma centrale et cela ne m'est pas ennuyeux pour autant.

J'ai d'abord pensé que les parasites que j'ai lors de l'utilisation de mon téléphone pouvait venir de ce facteur de longueur de câble mais après essai NON  No , je dois remplacer le transfo d'origine contre un de meilleur qualité pour atténuer ceux ci, c'est tout.

Concernant, le câble d'antenne qui se trouve ds la sirène, il suffit de le dérouler car celui ci est surement mis en boule, et d'essayer de le placer de façon plus étalé à l'intérieur de son logement c'est tout, voir de le bricoler en le sortant du boitier avec une touche de silicone pour éviter que l'humidité ne rentre à l'intérieur de la sirène , c'est ce que je ferais en cas de mauvaise réception.

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
Rabassier




Messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2013

Programation Empty
MessageSujet: Re: Programation   Programation Icon_minitimeMar 17 Déc - 11:26

Bonjour Dom,


"Ma box est relié à un câble de 10 mètres de ma centrale et cela ne m'est pas ennuyeux pour autant."

Ce qui est ennuyeux c'est le passage de câble, dans ma configuration, c'est pratiquement impossible, la propriétaire n'est pas d'accord pour percer les cloisons.

Pour l'antenne c'est une 1/4 d'onde à l'origine, donc pas de gain, je vais voir à adapter une 1/2 onde par couplage, donc sans modifications, pour avoir du gain.

Ce qui est étonnant c'est que le système est prévu avec des distances de 30m, là j'en suis à 3 fois moins. Ce qui veut dire que le système WiFi est très performant, ce que le fabricant aurait du prévoir.

Cdt.
Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programation Empty
MessageSujet: Re: Programation   Programation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alarme maison, alarme sans fil, vidéosurveillance, SecuriteGOODdeal :: Foire aux questions techniques sur nos systèmes d’alarmes :: Alarme 99 ZONES GSM OU RTC :: Autres questions sur l'Alarme 99 ZONES RTC-
Sauter vers: