alarme maison, alarme sans fil, vidéosurveillance, SecuriteGOODdeal

Forum dédié à toutes vos questions sur des produits Securitegooddeal : un souci avec une alarme sans fil ? quel montre espion choisir ?
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Victime d'un cambriolage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RV2_service
Admin
avatar

Messages : 879
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : evry

MessageSujet: Victime d'un cambriolage ?   Jeu 17 Juil - 12:04

Lorsque vous êtes victime d'un cambriolage :







- avisez la gendarmerie ou la police dans les plus brefs délais ( numero de téléphone 17 ou 112 à partir d'un portable),



- laissez les choses en l'état pour faciliter le travail des enquêteurs (recherches de traces),



- lorsque les constations judiciaires auront été faites, prenez des photos de l'effraction et du désordre occasionné,



- déposez plainte (prenez soin de conserver le récépissé de déclaration de vol, il vous sera demandé par votre assureur).



-prévenez immédiatement votre assureur, au plus tard dans les 48 heures, par téléphone, courrier, fax ou physiquement (en vous rendant dans votre agence).



- prenez immédiatement des mesures pour éviter une autre effraction (clôture provisoire, changement de verrou, gardiennage...),



- établissez la liste des objets volés, éventuellement avec leur estimation (elle vous sera demandée par votre assureur avec le récépissé de la déclaration de vol),



- apportez la preuve de l'effraction ou de l'escalade à votre assureur et lui adresser dès que possible les factures d'achats ou de réparation, les bons de garantie, certificat de garantie et d'authenticité, les photographies des biens (avec description : provenance, poids, diamètre d'une pierre précieuse...) et/ou rapport d'expertise réalisé par un spécialiste (expert, bijoutier, antiquaire,...),



Tout autre justificatif (inventaire notarié pour les objets acquis par héritage, fiche de garde pour un manteau de fourrure, attestation sur l'honneur s'il s'agit d'un cadeau...)



- Pensez à faire opposition auprès de votre banque en cas de vol de votre chéquier ou carte de crédit.



Dans le cadre de leurs investigations judiciaires, les enquêteurs consultent le fichier des objets signalés volés. Cette base de données permet d'identifier la victime du vol et la restitution de son bien.



Cependant, les informations telles que : marque, numéro de série, facture, photos, éléments d'identifications sur les emballages, etc... ne sont pas souvent répertoriées sur le fichier car elles ne sont que trop rarement communiquées aux enquêteurs par les victimes.



Il devient alors matériellement impossible pour les forces de sécurité de restituer le matériel volé à son légitime propriétaire.



Les éléments d'identifications de vos objets vous permettraient en cas de vol, d'avoir une plus grande chance de les retrouver. De plus, une meilleure alimentation du fichier F.O.V.E.S. permettrait d'identifier davantage d'auteurs de vol ou de receleurs d'objets volés et de faire des recoupements très intéressants.



Source : http://www.liste-objets-voles.fr/

Plus d'infos : Site de la sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.securitegooddeal.com
 
Victime d'un cambriolage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] Victime de la malbouffe, Mickey a pris 30kg en 30 ans !
» fashion victime
» Naruto victime de son succès ??!!
» Cambriolage Cave
» Cambriolage sur le parking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alarme maison, alarme sans fil, vidéosurveillance, SecuriteGOODdeal :: Informations sur les cambriolages-
Sauter vers: