alarme maison, alarme sans fil, videosurveillance ,Securite GOOD Deal

Forum dédié à toutes vos questions sur des produits Securite GOOD Deal : un souci avec une alarme sans fil ? quel montre espion choisir ?
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les codes des voleurs, info ou intox ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RV2_service
Admin


Messages : 897
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : evry

MessageSujet: Les codes des voleurs, info ou intox ?   Mer 17 Sep - 15:48





Les voleurs ont leurs propres codes pour marquer les logements à cambrioler



Les cambrioleurs, toujours plus véhéments, sévissent de nos jours, aussi bien en ville qu’en campagne et indifféremment des catégories sociales et de l'âge des victimes. Sans foi ni loi ils peuvent, également, s'attaquer aux personnes âgées, solitaires ou diminuées.
Ils ont plusieurs méthodes pour communiquer entre eux :

La première méthode, plus ancienne consiste à inscrire des symboles  sur les maisons. Le plus souvent, il s’agit d’une croix qui indique un projet de cambriolage. Ces inscriptions indélébiles sont apposées sur la porte, son encadrement, une marche ou le trottoir. Il peut y en avoir une ou plusieurs. Elles sont apposées de manière à être visibles.

Il existe une méthode plus récente, issue de la technologie actuelle et qui est favorite des voleurs : il s'agit du GPS. La méthode est très simple. En effet, il suffit au voleur en repérage de se mettre devant la maison à cambrioler et d’enregistrer sa position. Ensuite, il n’a plus qu’à transmettre les informations à ses complices qui retrouveront le lieu exact grâce aux coordonnées GPS.



Il vaut mieux une fausse alerte que pas d'avertissement du tout

Dans les deux cas, le cambriolage intervient après le repérage. Et souvent « tout se passe très vite : «pas plus de 5 à 15 minutes par maison», précise la police. Ce qui permet aux cambrioleurs de visiter plusieurs habitations d’une même rue au cours d’une matinée, par exemple.
Afin de les contrer, les forces de l’ordre – qui sont régulièrement interpellées lors de séries de cambriolages - font maintenant de plus en plus appel à la vigilance des riverains.
Ce dispositif altruiste et sécurisant intéresse les personnes concernées de manière croissante et sollicite la bienveillance de chaque habitant d'une même commune.
En effet, « il ne faut surtout pas hésiter à appeler le 17 pour signaler quoi que ce soit de suspect : une voiture inconnue, des personnes dont la présence est inhabituelle ou au comportement douteux… tout ce qui peut sembler suspect. Mieux vaut une fausse alerte que pas d’avertissement du tout  », énonce clairement la police.

Les forces de police livrent ici plusieurs astuces pour éviter les cambriolages ou, à défaut, se tenir prêt en cas de vol.
Elles sensibilisent aussi la population aux faux démarchages, et donc aux vols, par ruse par un moyen très simple :
«  En cas de doutes, il faut vérifier : l'identité de la ou des personnes se présentant à vous en leur demandant leur carte professionnelle et/ou en contactant l’entreprise censée employer les personnes qui se présentent chez vous.  »
En effet,  il est possible de se trouver face à de faux agents des eaux, d’ErDF, de couverture et même des forces de l’ordre ; l’habit ne faisant pas le moine.



Les codes des voleurs et les réseaux sociaux ?

La gendarmerie a pris les devants en publiant sur Facebook et Twitter le code utilisé par les cambrioleurs pour identifier une cible potentielle. Ainsi si vous trouvez un de ces signes sur un mur, un portail ou encore sur la boîte aux lettres d’une habitation près de chez vous, votre quartier a très certainement été visité par des cambrioleurs. Et s'il n'y a pas encore eu de cambriolage, ils ne devraient probablement pas tarder à revenir.
Source : http://www.courrier-picard.fr/

Toutefois, la Gendarmerie Nationale s'est retrouvée bernée car ce code n'est en réalité qu'une rumeur qui servait, entre autres, à admonester les gens du voyage. C'est en tout cas ce que révèle le site Hoaxbuster.com assurant que cette « pseudo dénonciation », relayée en fait par les forces de l'ordre a, en réalité, été lancée par une association d'anciens membres de la police. Cette dernière ne souhaitait en fait que faire le buzz.
Pour le moment, la gendarmerie nationale n'a pas démenti sa publication sur ce fameux code...
Source : http://www.planet.fr/ le 29/04/2014




Et, pour résumer :

Que ce soit par système de codes ou par localisation GPS, les voleurs ne reculent devant rien ni personne pour mettre leurs projets à exécution.
C'est le moment de compter les uns sur les autres et de rejoindre le service altruiste de vigilance et de surveillance afin de dénoncer tout mouvement, passage, personne suspecte pour déjouer les plans des cambrioleurs.
L'autre moyen qui a depuis longtemps fait ses preuves et tend de plus en plus à se développer, l'est l'équipement d'un système d'alarme sans fil infaillible.

http://www.securitegooddeal.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.securitegooddeal.com
 
Les codes des voleurs, info ou intox ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO ou INTOX] HD2 VS couteau
» Info ou intox:
» [Info / Intox] Vulnérabilité Galaxy SII et SIII par faille USSD
» Info ou intox ?
» Info ou intox la table signée par Michael Jackson?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alarme maison, alarme sans fil, videosurveillance ,Securite GOOD Deal :: Actualités securiteGOODdeal-
Sauter vers: