alarme maison, alarme sans fil, vidéosurveillance, SecuriteGOODdeal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

alarme maison, alarme sans fil, vidéosurveillance, SecuriteGOODdeal

Forum dédié à toutes vos questions sur des produits Securitegooddeal : un souci avec une alarme sans fil ? quel montre espion choisir ?
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Grésillements sur la ligne téléphonique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sicli




Messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2011

Grésillements sur la ligne téléphonique Empty
MessageSujet: Grésillements sur la ligne téléphonique   Grésillements sur la ligne téléphonique Icon_minitimeVen 15 Avr - 11:17

Ne pouvant pas connecter mon alarme sur la box, pour les raisons indiquées dans un autre post (fonctions d'écoutes et de désactivation à distances bugguées), j'ai décidé de la connecter sur ma ligne fixe france tél.

Mon réseau tél est adsl avec une livebox connectée sur le réseau. La prise tél que j'utilise est dédiée uniquement à l'alarme. Un 2ème prise dans une autre pièce connecte la livebox et la station mère des tél sans fils.

Toutes les prises utilisées ont un filtre adsl. L'alarme est derrière un filtre adsl.

Un bruit de fond très important accompagné de grésillement rendent impossible toute communication téléphonique Evil or Very Mad
Je suis obligé de débrancher l'alarme du secteur ou de débranchet la fiche tél RJ11 pour utiliser mon té.

Tous les tests possibles et immaginables ont été faits:

- Enlevé le filtre adsl sur la prise alarme: çpas mieux sauf qu'en plus les fonctions désactivation à distance et écoute ne marchent pas.
- Changer les filtres adsl, par d'autres modèles que j'avais dans le tiroir (des sagem livrées avec une freebox): pas mieux
- Viré tous les téléphones DECT de la maison (pour voir si le dect parasite l'alarme): pas mieux
- mettre le transfo de l'alarme sur une ligne électrique seule (dédiée): pas mieux
- Changé de prise tél: pas mieux
- ...

Voilà je sèche çà marche pas!!



Revenir en haut Aller en bas
Reg59300




Messages : 34
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 51
Localisation : Nord

Grésillements sur la ligne téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Grésillements sur la ligne téléphonique   Grésillements sur la ligne téléphonique Icon_minitimeVen 15 Avr - 11:37

Bonjour,

vous dites qu'en débranchant l'alarme du secteur la communication téléphonique redevient normale ?

Si c'est le cas je pense à une mauvaise isolation électrique de l'alarme qui produit des grésillements une fois branchée au secteur et qui les transmet via la prise RJ11.

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
sicli




Messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2011

Grésillements sur la ligne téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Grésillements sur la ligne téléphonique   Grésillements sur la ligne téléphonique Icon_minitimeVen 15 Avr - 11:51

Reg59300 a écrit:
Bonjour,

vous dites qu'en débranchant l'alarme du secteur la communication téléphonique redevient normale ?

Si c'est le cas je pense à une mauvaise isolation électrique de l'alarme qui produit des grésillements une fois branchée au secteur et qui les transmet via la prise RJ11.

Cdlt.

Oui j'ai pensé aussi à çà.
J'ai même changé le cordon RJ11 fourni par un RJ11 de meilleur qualité (blindé - RJ11 de diag onduleur). Pas mieux.

C'est peut-être donc le transfo (adapt secteur) qui rayonne dans la ligne. Car sur batterie interne (lorque débranchée du secteur ) l'alarme ne perturbe pas la ligne...

Je vais donc renvoyer l'adaptateur secteur pour échange. Le tech SAV me l'a gentiment proposé.

Mais en parcourant certains forum techniques je vois qu'il y a beaucoup de pbl d'alarme avec les lignes adsl... Celles-ci étant mal filtrées par les filtres adsl fournis. Certains fabricant préconisent des filtres adsl "tête de ligne"... Mais vu le prix de ces trucs, je préfère avoir une certitude à ce sujet.


Wait and see...

Je vous tiens au courant après changement du transfo - adaptateur secteur
Revenir en haut Aller en bas
RV2_service
Admin
RV2_service


Messages : 879
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : evry

Grésillements sur la ligne téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Grésillements sur la ligne téléphonique   Grésillements sur la ligne téléphonique Icon_minitimeJeu 21 Avr - 11:38

Bonjour,
c'est exactement cela. Le fait de changer le transfo n'y fera rien. Certains FAI propose de mauvais filtre adsl qui crée ces grésillements. Du RJ11 blindé ou anti balle ou en Kevlar ( Laughing ) n'y changera rien. Changez le filtre adsl de la tête de ligne.

Attention, chers lecteurs, ce problème est rare et ne concerne pas tout les FAI.

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
http://www.securitegooddeal.com
regiscmoi




Messages : 1
Date d'inscription : 27/07/2011

Grésillements sur la ligne téléphonique Empty
MessageSujet: idem   Grésillements sur la ligne téléphonique Icon_minitimeMer 27 Juil - 11:16

J'ai le même problème de grésillement et j'ai essayé avec 2 filtres ADSL différent pouvez vous nous indiquer quelle filtre acheter réf. marque?
Revenir en haut Aller en bas
RV2_service
Admin
RV2_service


Messages : 879
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : evry

Grésillements sur la ligne téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Grésillements sur la ligne téléphonique   Grésillements sur la ligne téléphonique Icon_minitimeVen 29 Juil - 14:32

Très franchement, je n'ai pas d'idée de marque, un filtre avec blindage des câbles est un must.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securitegooddeal.com
Contenu sponsorisé





Grésillements sur la ligne téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Grésillements sur la ligne téléphonique   Grésillements sur la ligne téléphonique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grésillements sur la ligne téléphonique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupure ligne téléphonique
» Ligne telephonique et siréne
» TUTOS EN LIGNE
» combiné téléphonique, ou pas?
» TUTOS EN LIGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alarme maison, alarme sans fil, vidéosurveillance, SecuriteGOODdeal :: Foire aux questions techniques sur nos systèmes d’alarmes :: Alarme 99 ZONES GSM OU RTC :: Autres questions sur l'Alarme 99 ZONES RTC-
Sauter vers: