alarme maison, alarme sans fil, vidéosurveillance, SecuriteGOODdeal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

alarme maison, alarme sans fil, vidéosurveillance, SecuriteGOODdeal

Forum dédié à toutes vos questions sur des produits Securitegooddeal : un souci avec une alarme sans fil ? quel montre espion choisir ?
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Raccordement avec le téléphone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poulpi




Messages : 1
Date d'inscription : 17/07/2011

Raccordement avec le téléphone Empty
MessageSujet: Raccordement avec le téléphone   Raccordement avec le téléphone Icon_minitimeDim 17 Juil - 22:04

Bonjour,
Je viens d'acheter une alarme egylk 32 zones, tout est bien configuré, sauf avec le téléphone.
Donc je m'explique, tout d'abord l'alarme n'est pas connectée à notre réseau internet mais à notre ligne téléphonique France Telecom.
Or, notre connexion internet passe par le réseau électrique ( système de CPL )
Nous avons donc à la prise téléphonique un filtre ADSL, pour dissocier les deux types de connexions. Et c'est là que ça merde:

1er cas: Avec le filtre ADSL + prise téléphonique
On a donc le schéma suivant : La prise téléphonique branchée sur le filtre est reliée à la centrale, et le cable RJ11 fourni est relié de la centrale au téléphone.
( Voiçi une photo du type de la prise téléphonique: http://www.cordonweb.com/images/accessoires/02GIGCAB0014_high.jpg )
Dans ce cas-çi, aucune fonction téléphonique ne marche, et aucune tonalité dans le téléphone.

2ème cas: Avec le filtre ADSL sans prise téléphonique
Dans ce cas çi, un câble RJ11 est branché directement sur le filtre ADSL et relié à la centrale, et le cable RJ11 fourni est relié au téléphone.
Là, nous avons une tonalité MAIS impossible de passer un appel ou d'en recevoir un, et en plus, lorsque quelqu'un tente de nous contacter, notre connexion internet plante...
Et je ne comprend absolument pas pourquoi.

3ème cas: Sans filtre ADSL (donc juste la prise téléphonique)
Bah Sans filtre ADSL, le téléphone ne marche pas, et la centrale n'est pas reliée au réseau téléphonique, ce qui n'est pas vraiment intéressant.

Donc ne trouvant aucune solution, nous avons tout remis comme au départ, sans l'alarme ni aucun de ses branchements.
Et là, coup de théâtre, nous n'avons plus de tonalité dans le téléphone, comme si la ligne téléphonique était morte...
Je ne comprends vraiment pas ce qui à pu arriver, ce qui est vraiment très embetant car nous ne pouvons plus contacter personne et vice-versa.

Auriez-vous une idée concernant ces deux problèmes ?
Merci d'avance.

EDIT: Bon je viens de résoudre le problème numéro 2, y'avais un mauvais contact sur la prise du téléphone, donc nous avons retrouvé notre ligne  Very Happy
Reste maintenant à résoudre le problème principal  Mad   Serais-ce du à mon filtre ADSL  Question
Revenir en haut Aller en bas
RV2_service
Admin
RV2_service


Messages : 879
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : evry

Raccordement avec le téléphone Empty
MessageSujet: Re: Raccordement avec le téléphone   Raccordement avec le téléphone Icon_minitimeMar 19 Juil - 15:29

bonjour,
premièrement, il faut que votre centrale soit branchée sur la prise "maitre" de votre domicile ( pas sur une prise secondaire) par le filtre adsl directement ( exemple 2 de votre message). Il est possible que votre filtre adsl soit défaillant, et surtout, que le cable qui était débranché sur votre prise , l'ai été juste avant votre teste.
tenez nous au courant,
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securitegooddeal.com
 
Raccordement avec le téléphone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raccordement téléphone
» Raccordement telephone
» Raccordement téléphone JOD1K3 RTC
» Comment enregistrer une alarme Incendie type 4 radio avec un Avertisseur sonore avec flash radio 2
» Centrale EGYLK3 32 zones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alarme maison, alarme sans fil, vidéosurveillance, SecuriteGOODdeal :: Foire aux questions techniques sur nos systèmes d’alarmes :: Alarme 32 zones EGYLK3-
Sauter vers: