Bonjour,
Je viens d'acheter une alarme egylk 32 zones, tout est bien configuré, sauf avec le téléphone.
Donc je m'explique, tout d'abord l'alarme n'est pas connectée à notre réseau internet mais à notre ligne téléphonique France Telecom.
Or, notre connexion internet passe par le réseau électrique ( système de CPL )
Nous avons donc à la prise téléphonique un filtre ADSL, pour dissocier les deux types de connexions. Et c'est là que ça merde:
1er cas: Avec le filtre ADSL + prise téléphonique
On a donc le schéma suivant : La prise téléphonique branchée sur le filtre est reliée à la centrale, et le cable RJ11 fourni est relié de la centrale au téléphone.
( Voiçi une photo du type de la prise téléphonique:
http://www.cordonweb.com/images/accessoires/02GIGCAB0014_high.jpg )
Dans ce cas-çi, aucune fonction téléphonique ne marche, et aucune tonalité dans le téléphone.
2ème cas: Avec le filtre ADSL sans prise téléphonique
Dans ce cas çi, un câble RJ11 est branché directement sur le filtre ADSL et relié à la centrale, et le cable RJ11 fourni est relié au téléphone.
Là, nous avons une tonalité MAIS impossible de passer un appel ou d'en recevoir un, et en plus, lorsque quelqu'un tente de nous contacter, notre connexion internet plante...
Et je ne comprend absolument pas pourquoi.
3ème cas: Sans filtre ADSL (donc juste la prise téléphonique)
Bah Sans filtre ADSL, le téléphone ne marche pas, et la centrale n'est pas reliée au réseau téléphonique, ce qui n'est pas vraiment intéressant.
Donc ne trouvant aucune solution, nous avons tout remis comme au départ, sans l'alarme ni aucun de ses branchements.
Et là, coup de théâtre, nous n'avons plus de tonalité dans le téléphone, comme si la ligne téléphonique était morte...
Je ne comprends vraiment pas ce qui à pu arriver, ce qui est vraiment très embetant car nous ne pouvons plus contacter personne et vice-versa.
Auriez-vous une idée concernant ces deux problèmes ?
Merci d'avance.
EDIT: Bon je viens de résoudre le problème numéro 2, y'avais un mauvais contact sur la prise du téléphone, donc nous avons retrouvé notre ligne
Reste maintenant à résoudre le problème principal
Serais-ce du à mon filtre ADSL