alarme maison, alarme sans fil, videosurveillance ,Securite GOOD Deal

Forum dédié à toutes vos questions sur des produits Securite GOOD Deal : un souci avec une alarme sans fil ? quel montre espion choisir ?
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Alarme et repondeur telephonique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
whassup69



Messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Alarme et repondeur telephonique   Lun 8 Aoû - 9:44

bonjour
je viens de commander une alarme EGYL Z et je me pose une question concernant l'activation/desactivation par telephone.
Si j'ai bien compris, apres 8 sonnerie la centrale d'alarme decroche et on peux activer/desactiver/ecouter mais comment font les personnes qui souhaitent me laisser un message sur mon repondeur (je suis chez free mais je pense que c'est pareil pour tous le monde)

merci d'avance
Steve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RV2_service
Admin


Messages : 910
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : evry

MessageSujet: Re: Alarme et repondeur telephonique   Jeu 11 Aoû - 9:32

Bonjour,
il vous suffit de déplacer la sonnerie de votre répondeur à la entre le 2e et la 7e sonnerie.
Aussi simple que cela,
cordialement,
http://www.securitegooddeal.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.securitegooddeal.com
whassup69



Messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: Alarme et repondeur telephonique   Dim 14 Aoû - 10:54

Bonjour
j'ai trouvé une solution pour les utilisateur de Free ayant un smartphone, cela fonctionne peut être avec d'autres opérateurs mais je ne connais pas leurs fonctionnements.
Bref , en temps normal, je règle le déclenchement de mon répondeur Free à 28secondes sur le portail de Free rubrique mon compte, de cette maniere on peut me laisser des messages sur mon répondeur qui s' enclenche avant l'alarme.
Après mon depart,si je me rends compte que j'ai oublié d'activer l'alarme, ou si je veux écouter mon domicile, je vais (sur mon smartphone ou sur un PC connecté à internet) sur le portail de Free et je passe le répondeur à 35 secondes. Je valide et j'appel à la maison ...
Reste ensuite a faire la manip inverse pour remettre en service le répondeur.

Voila , si ça peut aider quelqu'un ...

Steve

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RV2_service
Admin


Messages : 910
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : evry

MessageSujet: Re: Alarme et repondeur telephonique   Lun 5 Sep - 17:41

bonjour,
votre solution est bonne, vous pouvez également disposer d'une ligne téléphonique dédié à votre alarme.
Cordialement,alarme maison
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.securitegooddeal.com
mcv83



Messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: Alarme et repondeur telephonique   Lun 23 Jan - 10:32

Bonjour,

Je me pose la question dans l'autre sens sur une EGYLm2 à savoir :
J'ai un répondeur.
J'ai décalé le décroché de la centrale à 8 sonneries pour être joignable et pour que le répondeur puisse fonctionner.
Par contre, de ce fait, comment accéder à la centrale (pour activer ou désactiver à distance) si le répondeur décroche avant la centrale?
Merci pour votre retour sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RV2_service
Admin


Messages : 910
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : evry

MessageSujet: Re: Alarme et repondeur telephonique   Lun 23 Jan - 20:01

Bonsoir,
vous ne pourrez pas la consulter à distance, si le répondeur décroche avant. Vous devez donc faire un choix:

- utiliser une ligne dédiée à votre alarme,
- ne plus utiliser la contrôle à distance ( conseillé, car peux d'utilité).
- ne plus utiliser votre répondeur.

Cordialement,
ALARME MAISON
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.securitegooddeal.com
GIL44



Messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: réglage du répondeur et deconnexion alarme à distance   Sam 4 Fév - 18:32

Bonjour

alarme :EGYLM2B RTC 99 zones
En réglant le nombre de sonneries à 9 et le répondeur à 20 secondes, les 2 fonctionnent bien


GIl44
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pc_egylk



Messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Alarme et repondeur telephonique   Mer 19 Sep - 12:38

bonjour,

une solution pour ceux qui peuvent activer/désactiver à distance leur messagerie vocale opérateur, mettre un décrochage alarme supérieur à celui du répondeur:
(testé sur ligne fixe FT 3103)

exemple
répondeur activé 20s, nombre tonalités de l'alarme pour 25s

1)le répondeur prend les appels; pas d'accès possible à l'alarme

2)pour accéder à l'alarme, il faut alors désactiver le répondeur à distance
lors des appels suivants l'alarme sera accessible à 25s par ex

pour FT: appeler sa ligne et taper 6 lors de l'écoute du message d'accueil (ou 3203 d'un fixe ou mobile) ensuite n°+code,choix 2 puis 4 puis...)

pour remettre le répondeur en service passer par le serveur 3203 ou le 3000 ("messagerie vocale", son n°+code puis "consulter") car le répondeur n'est plus accessible sur sa ligne

solution similaire à celle de Steve ci dessus

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RV2_service
Admin


Messages : 910
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : evry

MessageSujet: Re: Alarme et repondeur telephonique   Mer 19 Sep - 14:52

merci pour ces informations
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.securitegooddeal.com
D@n



Messages : 9
Date d'inscription : 13/09/2012

MessageSujet: Re: Alarme et repondeur telephonique   Mer 19 Sep - 18:33

Bonjour,

Merci pour ces échanges intéressants.

Ceci dit, j'ai beau essayer, chez moi çà ne fonctionne pas !

Alarme EGYLM2B RTC

Je programme mon répondeur France Télécom sur 25 secondes (5 sonneries) et ma centrale d'alarme sur 9 sonneries (729# en mode configuration) et bien ma centrale d'alarme décroche avant mon répondeur !?!...
Je n'y comprends plus rien.
Comment puis-je désactiver complètement cette fonction d'appel de la centrale à distance ? Quelle est le code à saisir en mode configuration ?

Merci de vos réponses urgentes

Cordialement
D@n
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RV2_service
Admin


Messages : 910
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : evry

MessageSujet: Re: Alarme et repondeur telephonique   Mer 19 Sep - 18:39

Bonjour,
vous ne pouvez pas complètement désactiver cette fonction, mais pour que celle ci décroche àla 5e sonnerie, composez 720#

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.securitegooddeal.com
D@n



Messages : 9
Date d'inscription : 13/09/2012

MessageSujet: Re: Alarme et repondeur telephonique   Mer 19 Sep - 23:02

RV2_service a écrit:
Bonjour,
vous ne pouvez pas complètement désactiver cette fonction, mais pour que celle ci décroche àla 5e sonnerie, composez 720#

Cordialement,

720# ???

Dans le manuel il est écrit page 18 de composer le 72 puis un numéro de 1 à 9 (correspondant au nombre de sonnerie désiré : de 1 à 9) puis # ...
Avec comme exemple justement "Je veux que ma centrale décroche à la 5è tonalité ==> 725#

Pas de trace d'un 720# (erreur de frappe de votre part ?...)

Le problème étant que même en saisissant 729# (donc après que ma messagerie soit sensée s'activer), c'est la centrale qui se met en marche bien avant la 9ème sonnerie !)

Mais je vais essayer dès demain matin...
Là, çà commence à être très urgent si je veux m'absenter sereinement !

J'espère que je n'aurai pas besoin de tout reprogrammer... pale

Cdt
D@n
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D@n



Messages : 9
Date d'inscription : 13/09/2012

MessageSujet: Re: Alarme et repondeur telephonique   Jeu 20 Sep - 10:38

Bonjour,

Le 720# fait bien déclencher la centrale à la 5ème sonnerie (!)... donc comme le 725# !... scratch
Bref, mon problème n'est toujours pas résolu car ma messagerie ne se met plus en route et, comme je dois m'absenter, çà m'inquiète ! Suspect

D'autres méthodes ?

Cordialement
D@n
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RV2_service
Admin


Messages : 910
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : evry

MessageSujet: Re: Alarme et repondeur telephonique   Jeu 20 Sep - 13:01

Bonjour,
non, et cela est logique, vous ne pouvez avoir deux répondeurs sur la même ligne. Je vous conseil donc de mettre votre répondeur perso avant l'alarme, car vous n'utiliserez pas ou peu, la fonction de mises en alarme par téléphone.

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.securitegooddeal.com
D@n



Messages : 9
Date d'inscription : 13/09/2012

MessageSujet: Re: Alarme et repondeur telephonique   Jeu 20 Sep - 19:26

RV2_service a écrit:
Bonjour,
non, et cela est logique, vous ne pouvez avoir deux répondeurs sur la même ligne. Je vous conseil donc de mettre votre répondeur perso avant l'alarme, car vous n'utiliserez pas ou peu, la fonction de mises en alarme par téléphone.

N.

Bonjour,

C'est bien ce que j'essaie de faire depuis hier : faire déclencher mon répondeur France Telecom (programmé sur la 5ème sonnerie) avant le déclenchement de la centrale d'alarme (programmé sur la 9ème sonnerie soit le code 729# en mode configuration).
Le problème est que j'entends le message demandant d'entrer le mot de passe de la centrale dès la... 5ème sonnerie !!! Le répondeur n'a pas le temps de décrocher.
Je ne veux pas utiliser la fonction d'utilisation à distance de la centrale, je veux bien privilégier mon répondeur. Twisted Evil

Je tourne en rond Neutral

D@n
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RV2_service
Admin


Messages : 910
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : evry

MessageSujet: Re: Alarme et repondeur telephonique   Jeu 20 Sep - 19:42

mettez votre répondeur à la 4e ou 5e sonnerie.


N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.securitegooddeal.com
D@n



Messages : 9
Date d'inscription : 13/09/2012

MessageSujet: Re: Alarme et repondeur telephonique   Jeu 20 Sep - 22:45

Ultime tentative... et j'ai enfin réussi à déclencher ma messagerie France Telecom Avant la centrale !... mais en réduisant le nombre de sonneries à 4 pour le déclenchement de la messagerie ! Un peu court, mais à défaut d'autre solution, çà me convient dans l'immédiat.

Je ne m'explique toujours pas le pourquoi du déclenchement de la centrale après 5 sonneries alors que je la programme pour qu'elle s'active après 9...
Je verrai çà à mon retour.

Merci pour ces échanges
Cordialement

D@n
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RV2_service
Admin


Messages : 910
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : evry

MessageSujet: Re: Alarme et repondeur telephonique   Ven 21 Sep - 15:05

au plaisir,
N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.securitegooddeal.com
GIL44



Messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: alarme et répondeur téléphonique   Ven 21 Sep - 19:11

Comme déjà indiquer : réglage du répondeur et deconnexion alarme à distance Sam 4 Fév - 18:32

Bonjour

alarme :EGYLM2B RTC 99 zones
En réglant le nombre de sonneries à 9 et le répondeur à 20 secondes, les 2 fonctionnent bien



il faut que les 2 soit de même durée ici 20 secondes = 9 sonneries alarme et 20 secondes délai de mon répondeur
il vous donc trouver le nb de sonnerie correspondant à votre dé&lai d'attente de votre répondeur
ok cela fait un peu brouillon lors que l'on vous appelle, mais cela fonctionne bien

Gill44
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dom.



Messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Re: Alarme et repondeur telephonique   Lun 22 Oct - 11:19

D@n a écrit:
Ultime tentative... et j'ai enfin réussi à déclencher ma messagerie France Telecom Avant la centrale !... mais en réduisant le nombre de sonneries à 4 pour le déclenchement de la messagerie ! Un peu court, mais à défaut d'autre solution, çà me convient dans l'immédiat.

Je ne m'explique toujours pas le pourquoi du déclenchement de la centrale après 5 sonneries alors que je la programme pour qu'elle s'active après 9...
Je verrai çà à mon retour.

Merci pour ces échanges
Cordialement

D@n

Bonjour,

Je suis en phase d'installation de mon alarme EGYLm2b+5 99 zones.

Pour le moment, je la trouve très simple d'utilisation et m'amuse à là paramétrer.
Après mes derniers essais tout fonctionne, je suis même impressionné par la distance de détection de chacun des détecteurs à l'alarme.

Je rencontre tout de même un souci de configuration entre le répondeur et la fonction de prise de contact à l'alarme par téléphone. Suspect

J'ai lu sur la notice, qu'il était possible d'activer à la 5ème sonneries la fonction d'appel de l'alarme, ce qui reste trop court pour ma bonne utilisation.

Malgré le fait que ce n'est pas indiqué sur la notice, j'ai aussi lu sur le forum qu'il était possible de repousser cette option à 9 sonneries en composant le 729dieze.
Mais cela me ramène à 4 sonneries ??? si j'effectue cette manip au lieu de 5 sonneries en composant le 720dieze. pale

Cette option ne m'intéresse pas le moins du monde, je préfère utiliser mon répondeur car dans tout les cas d'un déclanchement une personne est aussitôt présente.

Alors j'aimerais complètement effacer cette option de commande à distance, mais j'ai lu que cela n'était pas possible.
Du coup j'aimerais là repousser au maximum soit à 9 sonneries d'après certain utilisateur.

Comment réussir à obtenir ces 9 sonneries, qui me laisseraient le temps d'arriver jusque mon poste téléphonique.
Je ne peu malheureusement pas réduire le nombre de sonneries (5 minimum qu'il me faudrait) avant la mise en service de mon répondeur.

Je continus mes recherches, merci de votre aide.
Il est vrai que la voie robotisé est inaudible par téléphone et de mauvaise qualité depuis la centrale d'alarme.
Existe t'il un moyen d'arranger cela ?
Re programmation de la voie, remplacement d'un hp de meilleur qualité ?

Encore merci d'avance pour votre aide qui pour le moment doit me permettre d'utiliser mon répondeur. cheers
Edit: je suis en dégroupage total, avec 10 méga réel de débit et sans filtre adsl.

Cdt.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RV2_service
Admin


Messages : 910
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : evry

MessageSujet: Re: Alarme et repondeur telephonique   Lun 22 Oct - 16:03

Bonjour,
5 est le nombre max de sonnerie avant le déclenchement...

Et l'on ne peut pas modifier, ni enlever la voix synthétisée...
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.securitegooddeal.com
Dom.



Messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Re: Alarme et repondeur telephonique   Lun 22 Oct - 22:00

RV2_service a écrit:
Bonjour,
5 est le nombre max de sonnerie avant le déclenchement...

Et l'on ne peut pas modifier, ni enlever la voix synthétisée...
Cordialement,

Bonsoir,

Merci de votre rèponse.
Je m'en douté un peu Suspect

C'est dommage de ne pas avoir pensé au répondeur et de ne pas avoir prèvu le coup en mettant un temps avant déclenchement plus long, surtout pour une option qui ne sert pas à grand chose.

Je vais donc essayer de régler mon répondeur avant la 5ème sonnerie, je n'y suis pas arrivé pour le moment Evil or Very Mad apparement ce n'est pas si évident lorsque l'on utilise le répondeur d'SFR scratch

Je vais tenter un message sur leur forum Rolling Eyes

Je me suis aussi apperçu, que j'ai une perte très nette de la qualité en passant par l'alarme au téléphonne.
Cela est certainement dû à la longueur de 10 mètres de rallonge RJ11 qui relie la centrale d'alarme au téléphonne.

Il est vrai que le cable de 10mètres RJ11 est très très fin, est ce qu'en en mettant un plus gros je pourrais espèrer récupèré la perte de qualité du signal d'après vous ?

Je n'ai toujours pas terminer de passer correctement mes quelques fils et espère avec un peu de réglage que tout pourra s'arranger.

Merci pour votre aide flower


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RV2_service
Admin


Messages : 910
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : evry

MessageSujet: Re: Alarme et repondeur telephonique   Mar 23 Oct - 11:51

il faut que votre répondeur sfr décroche à la 5 sonnerie, cette alarme ne dispose que de 5 tonalités.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.securitegooddeal.com
Dom.



Messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Re: Alarme et repondeur telephonique   Mar 23 Oct - 12:52

RV2_service a écrit:
il faut que votre répondeur sfr décroche à la 5 sonnerie, cette alarme ne dispose que de 5 tonalités.

Cordialement,

Bonjour,

Merci pour la rapidité et le suivi de vos réponses Very Happy

J'ai contacté le service SFR, qui me confirma que le nombre de sonnerie avant déclenchement du répondeur SFR n'est pas modifiable sur ligne ADSL.

Je ne peux donc pas modifier celui ci, un problème se pose donc ......
Comment vais je pouvoir me débrouillé, apparament pas possible, hors mis le fait d'ajouter un répondeur autre que celui de SFR qui sera paramètrable en sonneries.

Je viens de m'appercevoir qu'en connectant l'alarme sur la centrale d'alarme je suis directement en RJ11 et du coup n'utilise plus le filtre d'origine, ce qui peu expliquer le gréssilement, je vais essayer d'en ajouter un pour voir.

Merci.
Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RV2_service
Admin


Messages : 910
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : evry

MessageSujet: Re: Alarme et repondeur telephonique   Mar 23 Oct - 16:02

Bonjour,
sfr est vraiment ?!%# ! quel box avez vous ?
N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.securitegooddeal.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alarme et repondeur telephonique   Aujourd'hui à 3:26

Revenir en haut Aller en bas
 
Alarme et repondeur telephonique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE REPONDEUR TELEPHONIQUE DES GRANDS-PARENTS :
» Répondeur téléphonique : enregistrer les messages
» LE REPONDEUR TELEPHONIQUE DES GRANDS-PARENTS
» [AIDE] Comment changer la sonnerie de l'alarme sur HD2
» [RESOLU] Régler repondeur à 30 secondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alarme maison, alarme sans fil, videosurveillance ,Securite GOOD Deal :: Foire aux questions techniques sur nos systèmes d’alarmes :: Alarme 8 zones EGYLZ-
Sauter vers: